Fermer la navigation

2 fois plus de réseaux sociaux d’entreprise en 2017

| 22 janvier 2016
2 fois plus de réseaux sociaux d’entreprise en 2017

Les RSE, réseaux sociaux d’entreprise – à ne pas confondre avec responsabilité social des entreprises – ont déjà séduit 34 % des directions françaises en 2015 selon le cabinet d’études Markess. Remplaçant l'obsolète intranet et s'imposant petit à petit comme un des canaux de communication (et donc d'organisation) les plus faciles et instinctif qui soit, les RSE ont connu une augmentation fulgurante ces dernières années et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque leur utilisation devrait doubler (68 %) d’ici 2017 : « Les décideurs RH que nous avons interrogés prévoient une forte croissance des réseaux sociaux et du mobile », note Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International.

 

RSE réseaux sociaux d'entreprise travail qvt communication organisation de travail

En tant que plate-forme collaborative, les RSE accélèrent l’innovation, la gestion des projets et sont idéaux pour faciliter le dialogue continu ou diffuser des connaissances et du savoir-faire. Aux États-Unis, les réseaux sociaux talonnent déjà la messagerie électronique, en particulier dans les usages mobiles des services en ligne.

De plus, les RSE amènent une vraie plus-value sociale. En effet, dans un réseau social, l’utilisateur figure toujours au centre des discussions ! Mieux que la machine à café, le RSE capte les échanges informels et révèle des synergies.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les réseaux sociaux d'entreprise chez Solutions Numériques.

 

Fermer la recherche