Chiffre de la semaine MIEUX Image Une

54 % des salariés affirment subir un stress

Le stress au travail persiste pour les salariés, comme pour les cadres dirigeants. C'est ce que présente l'étude Climat social et Qualité de vie au travail – Baromètre Cegos 2017. Plus d'un salarié sur deux et deux cadres dirigeants sur trois d'entreprises de plus de 100 salariés disent subir un stress régulier dans leur travail, qu'ils attribuent à la "charge de travail", au "poids de l'organisation" et à "la pression de la hiérarchie".

Interrogés sur les sources de ce stress, 49% des salariés indiquent que tout ceci est dû à une charge de travail trop importante. Mais les autres arguments mis en avant sont aussi d'importance, avec le sentiment d'une mauvaise organisation du travail, d'un manque de soutien de la part de la hiérarchie et, enfin, avec une sensation d'isolement.

Rien ne va plus donc pour la moitié des employés de France. Surtout lorsque l'on constate que ceux qui se sentent stressés ont dans la majorité peur que cela ait un impact important sur leur santé. Alors, limitons ce stress ! 

 

 

Laisser un commentaire