Fermer la navigation

8 salariés sur 10 se sentent engagés au travail

| 11 octobre 2016
8 salariés sur 10 se sentent engagés au travail

8 salariés sur 10 se sentent engagés dans leur vie professionnelle (dont 39 % se sentent « très engagés »). Ce résultat d’enquête plutôt optimiste nous est livré par l'institut de sondage Occurrence et nous démontre que les Français ne seraient pas tous des éternels insatisfaits.

Parmi les plus engagés on retrouve les cadres, les femmes de plus de 35 ans très attachées aux valeurs humaines de l’entreprise, et enfin les employés et ouvriers plus attachés de leur côté à la reconnaissance. Tous ont un point commun : ils sont capables de s’impliquer dans leur travail dans la mesure où l’entreprise respecte leur équilibre vie privée / vie professionnelle.

Un engagement qui va parfois au-delà des attentes de l’entreprise. Ainsi, une grande proportion des salariés est par exemple prête à endosser le rôle de lanceur d’alerte pour signaler des pratiques anormales de la part de collègues qui pourraient nuire à l’entreprise (58 %), ou à s’investir financièrement (47 %) dans la société, ou enfin 45 % seraient prêts à investir de leur temps sans compensation de rémunération en cas de besoin.

Dans cet article positif et très complet de MyRHline vous découvrirez quels sont les facteurs qui suscitent de l’engagement au travail.

 

Fermer la recherche