Que font les salariés français à l'approche des vacances ?
© Lumina / Stocksy United

À l’approche des vacances…

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

S’il n'a jamais fait aussi chaud en juin depuis 1900 en France (la température moyenne a avoisiné les 27°C), les incontournables vacances d’été au bord de la mer savent se faire attendre ! Et cela n’est pas sans conséquences sur notre comportement au bureau.

Pour le prouver, une étude réalisée par la compagnie aérienne SWISS a démontré que près de 50 % des Français ralentissent leur rythme de travail et sont « moins concentrés sur leurs tâches quotidiennes » à l’approche du départ en vacances. En attendant le jour J, nous serions même plus nombreux à observer avec attention (et envie) les photos de vacances postées sur les réseaux sociaux. 70 % y seraient même accros, révèle l’étude.

Mais pour les salariés les plus consciencieux, l’arrivée des congés est aussi synonyme de stress. En effet, environ 24 % d’entre nous se disent anxieux à l’idée de ne pas parvenir à terminer leurs dossiers dans les temps. Mais relativisons : la plupart d’entre vous demeurent détendus à l’approche de cette période estivale : 27 % des sondés osent même cocher les jours sur leur calendrier à l’approche du départ, et 11 % changent leur fond d'écran pour moins subir cette attente…

D’ici là, prévoyez surtout le ventilateur de bureau. Une autre phase caniculaire n’est pas à exclure d’ici la fin de l’été d’après les météorologues.

 

Retrouvez l’étude de la compagnie aérienne sur Le Figaro.

Laisser un commentaire