Problème d'ergonomie au travail
© Lumina / Stocksy United

Comment améliorer l’ergonomie des postes de travail ?

L'ergonomie de votre poste de travail est quelque chose qui vous concerne de près. Mieux, il est plus que probable que vous ayez déjà eu à vous en plaindre à vos supérieurs. En effet, 80 % des employés français déclarent par exemple souffrir de douleurs de dos liées à leur poste de travail inadapté à leur confort.

Le fait est qu'il y a deux causes à l'inconfort au travail. La première est d'ordre matérielle, avec un environnement de travail qui n'est pas ou plus adapté à qui nous sommes ou à nos nouvelles façons de travailler. C'est d'ailleurs justement sur ce créneau que se positionne Fellowes, fournisseur de solutions pour accompagner le travail de bureaux. Un point qui est particulièrement abordé est la possibilité de travailler debout demandée par de plus en plus d'employés. Le but pour eux est d'éviter ainsi un certain nombre de tensions liées à la position assise pour la bureautique.

ceci étant dit, la seconde cause de l'inconfort au travail est l'homme lui-même ! C'est en effet à nous de savoir qu'il y a des positions qu'il vaut mieux éviter sur la longueur, des efforts à proscrire, etc. Parce que même avec le meilleur matériel possible, si vous ne l'exploitez pas correctement, les douleurs referont surface. Pour vous aider, nous vous proposons d'aller plus loin avec ce billet sur l'Ergonomie au Travail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *