Mieux gérer son stress au bureau
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Apprendre à gérer son stress au bureau simplement

Le stress au bureau, tout le monde connait. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il est là et nous accompagne dans notre quotidien, nous gachant la vie professionnelle : urgences, informations trop – peu – nombreuses, réunions, objectifs difficiles, tout cela sans parfois présenter beaucoup de sens. Et pourtant, il existe quelques moyens simples permettant à chacun d'entre-nous de reprendre ses marques lorsque ça ne va pas. Voici deux méthodes pour gérer son stress au bureau.

Se détendre

Si souffler un peu a du sens lorsque l'on fait du sport, il en a aussi au travail. Prenez une minute pour vous lorsque vous sentez la pression monter. Fermez les yeux, respirez doucement, laissez aller vos pensées. Et aubout de cette minute de détente, abordez votre problématique en imaginant qu'elle est a priori destinée à quelqu'un d'autre que vous. Ça ouvre les esprits.

Limiter l'anxiété

Pour éliminer les tensions et retrouver du calme, la respiration est la clé. Prenez le temps, là encore, d'un moment pour vous, où vous inspirerez complètement et soufflerez profondément plusieurs fois de suites. Ensuite, comme pour une séance de yoga, adoptez la posture la plus confortable et détendue possible et respirez doucement quatre à cinq fois de suite.

Et pour aller plus loin, nous vous conseillons "Trois façons rapides de gérer son stress sans quitter son bureau".

 

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