Fermer la navigation

Apprendre à se réapproprier son temps

| 13 mars 2017
Apprendre à se réapproprier son temps

Trente mille, c’est le nombre minimum de personnes atteintes de burn-out ou « épuisement professionnel » en France, selon l’Institut de veille sanitaire (InVS). Selon le cabinet spécialisé dans la prévention des risques professionnels Technologia, ils seraient même trois millions ! 

Si le burn-out fait de nombreuses victimes, il n’est pourtant toujours pas classé parmi les maladies professionnelles officiellement reconnues. Et en attendant cette avancée législative, Diane Ballonad Rolland, consultante et formatrice en organisation et gestion du temps, propose un ouvrage sur le sujet afin de mieux gérer son temps au travail et ainsi, éviter le burn-out. Magical Timing, Du temps pour soi : conquérir son temps intime, publié chez Odile Jacob, est un ouvrage pratique qui offre les clés pour ne pas se sentir submerger dans son milieu professionnel et surtout, repenser ses priorités.

« J’étais en surmenage, pas loin du burn-out. Je suis alors partie à la reconquête de mon temps en renouant avec ma nature profonde, et en me détachant de la culture de l’urgence véhiculée par notre société », révèle l’auteure pour expliquer sa démarche. Elle suggère ainsi des conseils pratiques, tel que prendre un temps hebdomadaire pour « observer sa propre vie », ou encore se donner l’obligation de prendre des moments pour soi.

Un ouvrage qui permettra à chacun de faire un bilan pour comprendre sa propre relation au temps, et ainsi, apprendre à poser ses propres limites. Un premier pas essentiel vers la sérénité au travail.

Retrouvez l’interview complète de Diane Ballonad Rolland sur MyHappyJob.

Fermer la recherche