Des astuces pour passer l'ennui
© Simone Becchetti / Stocksy United

Des astuces pour chasser l’ennui

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

On a beau aimer son travail, il arrive parfois qu'on s'y ennuie un peu. Tout le monde a connu au moins un moment de flottement entre deux missions, un dossier pénible, une journée qui s'éternise ou un manque de motivation passager… À moins que l'ennui ne soit devenu votre quotidien – attention au bore-out, il existe des petites astuces pour surmonter ces passages à vide. 

Yvon Berl, coach chez Zathinoé, donne sept conseils pour lutter contre l'ennui au travail. Par exemple, lancer un blog lié à votre métier ou à l'activité de l'entreprise. Un projet créatif que vous pouvez monter avec des collègues et l'accord de votre dirigeant.
Si écrire n'est pas votre tasse de thé et que vous trouvez que le bureau manque un peu de convivialité, peut-être est-ce le moment de prendre les choses en main en apportant des viennoiseries un matin et lancer la journée du croissant. Vous pourrez aussi organiser un pique-nique quand les beaux jours arrivent ou en attendant, un petit apéro en fin de journée. Une bonne ambiance au bureau, c'est tout de même plus motivant !

Parmi les suggestions d'Yvon Berl, vous pouvez aussi vous imaginer à la place de votre boss le temps d'une journée ou d'un dossier pour retrouver de l'ambition, ou encore comparer votre situation actuelle aux autres alternatives pour prendre de la distance. Et ce n'est pas fini ! Pour lire tous ces bons conseils, rendez-vous sur l'article de l'Express Entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *