Blague de bureau, piégez vos collègues !
© BONNINSTUDIO / Stocksy United

Blagues de bureau, piégez vos collègues !

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

C’est prouvé, le rire a cette capacité à réduire le stress et à décharger les émotions négatives. Alors pourquoi ne pas en user de temps en temps au bureau ? Une petite blague à votre collègue de travail permettra non seulement de détendre une atmosphère parfois lourde, mais sera aussi l’occasion de varier les échanges avec vos collaborateurs. Et parce que vous êtes nombreux à travailler sur un ordinateur, le blog Jaimelelundi suggère des blagues très adaptées.

Première idée : et si vous renversiez, l’espace de quelques instants, l’écran numérique de l’ordinateur de votre victime ? Pour cela, nul besoin de mettre sens dessus-dessous son matériel informatique, la manipulation est simple : il vous suffit, sous Windows, de presser les touches Ctrl + Alt + Flèche du bas + Entrée et le tour est joué ! L’écran se retournera à 90° (refaites la même manipulation pour revenir à la normale).

Autre proposition, qui ne vous prendra que quelques secondes : provoquer l’ouverture simultanée de l’ensemble des fichiers apparaissant sur l’interface « bureau » de l’ordinateur piégé. Avec un simple Ctrl A + Entrée (toujours sous Windows), toutes les icônes s’ouvriront en même temps. La blague assure une dose de bonne humeur, si et seulement si les icônes ne sont pas trop nombreuses bien évidemment. Cela risquerait sinon d’irriter votre collègue…

Des petites blagues de bureau qui ne feront de mal à personne mais qui assureront un moment de détente et de surprise. Une seule devise à respecter, celle de l’auteur et humoriste Pierre Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ». Alors, dernier conseil, choisissez bien vos victimes !

Inspirez-vous d’autres blagues de bureau sur Jaimelelundi.

Laisser un commentaire