Le bonheur au travail est bénéfique à tous
© Studio Firma / Stocksy United

Le bonheur au travail est accessible à tous

Selon une enquête publiée en 2016, performance et bien-être au travail peuvent aller de pair. Voilà qui va permettre à tous ceux qui défendent la possibilité de faire cohabiter bonheur et travail de reprendre du poil de la bête. Attention, loin de nous l'idée d'effacer l'importance du salaire dans les choix et motivations des employés. Simplement, d'autres motivations sont désormais tout aussi importantes.

L'article "Bonheur au travail, une politique aux résultats spectaculaires" du Monde Économique met ainsi en avant différentes études déjà menées et montrant que la satisfaction personnelle est désormais un élément important pour une majorité de salariés. Attention, encore une fois, nous n'oublions pas le salaire, mais celui-ci n'est clairement plus l'unique enjeu.

Une entreprise qui a le souhait d'avoir des équipes performantes doit désormais tenir compte de cette nouvelle réalité : les employés heureux sont généralement les plus performants. Plus productifs, ils présentent de meilleures performances commerciales, sont de meilleurs managers et démissionnent moins fréquemment. Voilà pourquoi les nombreuses entreprises qui ont placé le bien-être au travail au cœur de leurs priorités sont ravies des résultats : gains de productivité, de créativité, augmentation des performances de l'entreprise. 

Bonne année 2018 !

Laisser un commentaire