Des espaces de travail d'un nouveau genre
@ Sarah Jacobs / Etsy

Le bureau de demain sera bien différent

Les entreprises se posent aujourd'hui de vraies questions autour de l'environnement de travail de leurs employés. Et les cabinets d'architecture intérieure déploient des trésors d'inventivité pour répondre à l'ensemble des nouveaux besoins des entreprises, liés aux nouveaux besoins de leurs employés.

Ce sont les espaces de coworking qui ont tiré les premiers. Ils ont pour beaucoup en effet investi le secteur des nouvelles attentes des travailleurs indépendants ou des petites et toutes nouvelles entreprises cherchant u espace de travail partagé. Les idées principales sont : de nouveaux espaces partagés ; des prétextes à la rencontre et aux échanges entre employés ; des contextes de travail sortant du principe du bureau ordinaire.

Autant d'idées reprises par les entreprises traditionnelles désormais. Assez des espaces sans fin de bureaux alignés les uns contre les autres. Aujourd'hui, les employés veulent autre chose pour être motivés. Et les solutions trouvées par certains pour booster les performances des travailleurs sont vraiment intéressantes. Nous vous laissons partir les découvrir dans cet article très riche réalisé par Business Insider sur le sujet.

Laisser un commentaire