Les bureaux s'adaptent aux nouveaux besoins des salariés
© Luke Mattson / Stocksy United

Quel est le bureau de vos rêves ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! 

Non, un open-space, des toilettes et une machine à café avec quelques chaises en plastique, ça ne fait pas rêver les salariés. Ne mérite-t-on pas un espace de travail un peu plus épanouissant loin de ce standard tristounet ? 

Le « laboratoire d'acculturation digitale » 231E47 et l'Agence 636 ont organisé à Toulouse une journée intitulée Future of Work afin de réfléchir à cette question. Ils ont demandé à des RH d’imaginer le bureau idéal en faisant des collages à partir d'images de magazines.

Résultat ? « Une salle de conférence en flex-office, des bureaux à roulettes, une œuvre d’art dans l’entrée, mais aussi un coin détente avec une terrasse et des transats, sans oublier la cabine téléphonique pour passer des appels en étant isolé et sans déranger les collègues. » Sans oublier de grandes fenêtres pour la luminosité et des plantes vertes pour inviter la nature.

Un espace convivial, personnalisé et modulable, c'est ce qui permettrait de se sentir mieux au travail et de changer les mentalités. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins au même moment, tout le monde ne veut pas la même chose tous les jours. 

« Changer l’espace c’est stimuler les changements des pratiques. »

 

Laisser un commentaire