Faites le chemin du bureau entre collègues !
© rolfo / Stocksy United

Faites le chemin du bureau entre collègues !

Vingt-huit pourcent des salariés disent se sentir isolés au travail. C'est ce qu'avance Fabien Boyaval, créateur de l’application Mon Chaperon Pro. La solitude au bureau, l’une des raisons principales pour lesquelles cet l’entrepreneur a développé son application favorisant le « copietonnage » – et donc, la cohésion entre collègues.

Le principe est simple : prête à être lancée en juin 2017, la plateforme permettra de mettre en relation les salariés afin de se rendre au travail, ensemble, en transports en commun. Le but premier étant de diminuer le stress et donc, d’améliorer la qualité de vie au travail.

En effet, les transports seraient l’un des facteurs majeurs de stress dans le milieu du travail :« (…) différents problèmes tels que les retards ou divers incidents peuvent générer du stress chez les collaborateurs », explique Fabien Boyaval au Figaro.

Une vraie aubaine pour les salariés qui souhaitent faire connaissance dans un cadre moins formel. Notamment lorsque l’on sait que nous passons en moyenne 1h20 dans les transports par jours…. À terme, l’application prévoit également de favoriser les déplacements à pied, toujours en groupe, afin de limiter les risques d'agression, mais aussi d'inciter les modes de trajets alternatifs.

Le programme permettra entre autres de faire respecter le « Plan de Déplacement Entreprise (PDE) », qui obligera, dès janvier 2018, les entreprises de plus de 100 salariés à promouvoir des modes de transports plus respectueux de l'environnement.

 

Plus d’infos sur l’application sur Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *