Chief Happiness Officier - CHO
@ Marija Savic / Stocksy

Chief Happiness Officer : qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà entendu parler des Directeurs du Bonheur en entreprise ? On les connait également sous le nom de CHO. Non, toujours pas ? Eh bien préparez-vous car il est probable que l'on en entende de plus en plus parler de ces Chief Happiness Officer… et qu'on les croise bientôt de plus en plus dans les entreprises.

Améliorer les conditions de vie des employés dans les entreprises : voilà la mission de ce nouveau profil dans les sociétés. Car toutes les études le prouvent : le bien être des employés est une des conditions clés pour permettre à leur employeur de réussir !

Au delà de la première vision que l'on se fait d'un CHO, sans doute un peu caricaturale et souriante, ce poste va sans doute s'imposer petit à petit comme essentiel. Une des raisons ? Il va également permettre de scruter et d'identifier les sources de mal-être des employés dans l’entreprise, et tout faire pour y remédier.

Pour découvrir les secrets de ce nouveau profil de Chief Happiness Officer, nous vous invitons à aller parcourir l'article bien fourni des Frontaliers qui en parle : "Directeur du bonheur : état d'esprit, nouveau métier ?"

 

 

Laisser un commentaire