Classement Great Place to Work 2017
© Stocksy United

Classement Great Place to Work 2017

Les entreprises françaises sont des battantes. Alors que les sociétés américaines sont désignées comme des exemples en matière de qualité de vie au travail, les Français parviennent aussi à s’inscrire durablement dans le paysage de la QVT en 2017.

C’est du moins ce qu’avance l'Institut Great Place to Work, qui évalue dans un classement les meilleures entreprises dans plus de 45 pays sur six continents. D’après ces évaluations, pour la 3e année consécutive, la plus haute marche du podium toutes catégories confondues (« moins de 500 salariés », « plus de 500 salariés », « plus de 5.000 salariés ») est occupée par une entreprise hexagonale, Décathlon. Et parmi chaque « top 10 » des catégories figurent également deux tiers de groupes français ! Le directeur de l’institut a donc particulièrement félicité Décathlon, lauréat cette année, labellisée depuis 9 ans, ainsi que Leroy Merlin, classé depuis 13 ans.

« Cette longévité au plus haut niveau est incroyable (…) Aujourd'hui, nous avons de grands managers en France qui ont placé l'humain au cœur de leur stratégie », argumente Patrick Dumoulin, directeur général de Great Place to Work.

Autre bonne nouvelle : parmi les 85 entreprises françaises labellisées, 40 sont des jeunes  entreprises nées après 2000. Il est rassurant de voir que les « petits nouveaux » montrent l'exemple et prennent en main la QVT dès le départ.

Pour voir le classement des entreprises où il fait bon travailler dans son intégralité, rendez-vous sur Challenges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *