Les Milléniaux au travail
@ Hex / Stocksy United

Comment faciliter la vie au travail des 18-35 ?

Génération Y, Z, ou présentés d'une manière générale comme les Milléniaux, la génération des 18 à 35 ans intéressent beaucoup les entreprises. Cependant, ces dernières se demandent aujourd'hui comment les rendre vraiment heureux au travail ! 

Eric Cohen, le p-dg de Keyrus, spécialiste de la gestion de la performance en entreprise, vient de publier de manière très intéressante un certain nombre de pistes à suivre afin de faciiter la vie au travail de ces générations actives. Premier conseil : donner du sens à leur activité et à leurs missions. Le dire est presque étonnant tant il s'agit là de ce que la majorité des employés attend, mais cela semble encore plus de sens pour les Milléniaux. 

Ce n'est pas tout, puisqu'il apparaît également important de particulièrement stimuler ces générations d'employés, en leur lançant par exemple des défis. « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », a écrit Mark Twain sur le sujet et nous vous conseillons de l'écouter. Il convient également de proposer à ces générations d'employés de leur faciliter l'apprentissage et de donner du sens à leurs actions.

D'ailleurs, Eric Cohen trouve tout cela tellement fondé qu'il en a fait cinq règles que les managers devraient suivre… et que nous vous conseillons d'aller découvrir.

 

À lire sur Jalios : 5 pistes pour rendre les milléniaux heureux au travail

 

Laisser un commentaire