defi_insurmontable_actu_mieux
Stocksy United

Comment relever un défi insurmontable ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! 

Avant de vous concentrez sur un grand défi, commencez d'abord par vous connaître… Premièrement, identifiez votre zone de confort. Quelles sont vos habitudes ? Quelles sont les situations dans lesquels vous vous sentez à l'aise et celles qui, au contraire, vous mettent mal à l'aise ? Où sont les limites de votre autonomie ? Quelles sont les types de tâches qui vous mettent en difficulté ? 

Commencer par des petites choses ne changera pas votre vie, certes, mais vous mettra en confiance pour faire ensuite de plus grands pas. Allez-y donc plutôt soft au début en changeant des petites habitudes sans que cela ne soit trop perturbant. Donnez-vous de petits défis comme tester un nouveau plat le midi, passer une journée sans café, parler à un collègue que vous connaissez mal… Peut-être vous ferez-vous de nouvelles habitudes ou de nouveaux amis. Sinon, vous vous serez au moins fait un avis.

Passons ensuite aux choses sérieuses et un peu plus désagréables… Choisissez une tâche que vous n'aimez particulièrement pas faire, ou peut-être quelque chose dont vous ne pensez pas être capable. Attention, ne trichez pas, ce défi DOIT être difficile, mais il ne doit bien sûr pas être insurmontable. Choisissez un moment propice mais n'attendez pas non plus le « moment parfait » car rien de tel n'existe ! Quand vous êtes prêt, jetez-vous à l'eau en essayant de donner le meilleur de vous-même, et ce même si vous y allez à reculons.

Vous verrez alors certainement que vous vous en êtes mieux sorti que vous le pensiez et tirerez un sentiment de fierté que vous n'auriez jamais ressenti en faisant une de vos tâches habituelles. Vous constaterez aussi que finalement, bien peu de choses dans la vie sont véritablement insurmontables, et que le plus difficile est surtout de se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *