Comment savoir si vos salariés ont le moral ?
© Jelena Jojic Tomic / Stocksy United

Comment savoir si vos salariés ont le moral ?

Voilà une question que tout bon manager doit se poser régulièrement… Car il n'est pas toujours facile de pouvoir obtenir une réponse en face à face, les entreprises ont généralement recours aux questionnaires de satisfaction. Mais saviez-vous qu'il existe désormais des solutions plus modernes et efficaces pour sonder le moral des équipes ?

 

Bienvenue dans l'ère des applications ! Sur mobile, ordinateur ou tablette, des startups ont développé des programmes permettant aux employés de donner leur avis sur leurs conditions de travail en temps réel et de manière anonyme. Et comme ils ont pensé à tout, ces services en ligne comprennent aussi des aides pour trouver des solutions aux problèmes soulevés afin d'améliorer la qualité de vie au travail.

 

Zestmeup et Supermood, déjà utilisés et approuvés par de nombreuses entreprises, sondent l'humeur des collaborateurs une fois par semaine. Libre aux managers et aux ressources humaines de consulter les résultats et de faire un point hebdomadaire ou mensuel sur la situation.

Bloom at work propose un quiz tous les 15 jours et OurCompany est un service de notation gratuit qui mise sur la transparence. Avec Wittyfit, vous bénéficierez d'un programme très complet élaboré à partir de méthodes validées par des professionnels de la santé et du travail. Chaque salarié pourra accéder à un bilan et des conseils personnalisés.

 

Pour découvrir ces applications plus en détails, lisez l'article de My Happy Job consacré au sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *