Communiquer avec les Millennials
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La communication avec les Millennials

À moins que votre entreprise ne compte que des salariés de plus de 40 ans, vous êtes immanquablement confronté à cette nouvelle génération que l'on appelle les Millennials (née entre 1980 et 2000), ou encore « génération Y ». Si vous n'en faites pas vous-même partie, voici quelques conseils pour bien comprendre leurs attentes et réussir à maintenir une bonne communication.

Pour les Millennials, l'empathie est une qualité indispensable à tout leader qui se respecte – ou plutôt, qui veut se faire respecter et respecte les autres. Une communication impersonnelle ne vous mènera nulle part avec cette nouvelle génération pour laquelle chacun mérite d'être reconnu individuellement.

Si vous avez une longue carrière derrière vous, il peut vous paraître bien présomptueux de la part de ces nouveaux arrivants sur le marché du travail de vouloir dicter leur loi. Et pourtant, « dans un avenir proche les hiérarchies des entreprises seront de plus en plus constituées de ces Millennials qui, par la force des choses, en transformeront la culture, inexorablement. Les entrepreneurs et dirigeants qui entendent accélérer leur croissance et additionner les succès ont tout intérêt à assimiler les ressorts de cette évolution. »

Alain Goetzmann, coach et conseiller en management, donne six conseils aux dirigeants d'aujourd'hui : reconnaissez la contribution des Millennials, éliminez toute distance de vos rapports, donnez des instructions claires, limitez vos communications écrites, n'ayez pas peur de faire des feedbacks et sachez les récompenser.

 

Pour connaître ces conseils plus en détails, rendez-vous sur cet article du journal Contrepoints.

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