Congés : renseignez-vous !
© Denni Van Huis / Stocksy United

Congés : renseignez-vous !

Saviez-vous que, en tant que salarié, il pourrait vous coûter cher de ne pas respecter vos dates de congés ? Toute modification de votre agenda doit obligatoirement passer par la direction en amont afin d’être validée. Seulement, l’employeur n’est pas tenu d’accepter ces changements… Et le code du travail ne badine pas avec la loi.

C’est pourquoi le site du gouvernement fait le point sur la question des congés payés en cette période de grandes vacances estivales. Vous pensiez tout savoir sur les congés ? Vous pourriez bien être surpris !

« Vos questions, nos réponses ». Peut-on prendre ses congés quand on le souhaite ? Est-il possible de les modifier ? Quelles sont les conséquences en cas de maladie pendant cette période ? Avec un CDD, quels sont mes droits en la matière ? Vous trouverez réponse à toutes ces questions.

Avertissement pour les accros du travail : rappelez-vous qu’il est tout à fait possible de perdre ses congés s’ils ne sont pas pris à temps… Et si certaines des réponses peuvent vous décevoir, d’autres vous raviront, c’est sûr. Sachez par exemple que si vous tombiez malade pendant ces précieuses vacances d’été, vous pouvez demander à bénéficier d’indemnités journalières maladie versées par la Sécurité sociale. Plutôt une bonne nouvelle pour démarrer les vacances en toute tranquillité, non ?

 

Retrouvez toutes les réponses apportées par le gouvernement sur son site.

Laisser un commentaire