Le télétravail nécessite un management adapté
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Quelques conseils pour manager le télétravail

LCI a eu la bonne idée de mettre au point et en place un dossier en ligne dédié à la gestion du télétravail. Intitulé "Télétravail : les règles pour bien manager un salarié à distance", il a cette approche vraiment intéressante de se tourner cette fois-ci du côté du management. Car si nous avons l'habitude de parler du principe du travail à distance comme d'un "plus" véritable pour les employés comme pour les entreprises, ce mode de fonctionnement implique un nouveau management.

LCI réagit plus particulièrement au fonctionnement au sein des grands groupes industriels : l'idée "(…) que le temps de présence au bureau correspond à la valeur produite, est complétement caduque. Cette croyance est toxique et pénalise le télétravail", explique Olivier Brun, président de Greenworking, un cabinet de conseil qui accompagne différents groupes du CAC 40 et de grandes administrations dans leurs projets d’innovation managériale. Intéressant dans son approche, ce dossier se destine donc aux managers en abordant toutes les facettes de la problématique du télétravail et en apportant à chaque fois les informations adaptées. 

De fait, de nombreux aspects sont abordés, de manière simple, pour éclairer sur le sujet et répondre à cette défiance qui apparait parfois face à la logique du travail à distance. En voici quelques uns : 

  • Ne pas forcer si le poste n'est pas adapté au télétravail
  • S'assurer que le profil du collaborateur s'y prête
  • Définir les règles du jeu dès le début
  • Utiliser les nouveaux outils de communication
  • Ne jamais laisser le travail sans retour

Bien fait, riche et orienté management, ce dossier sur le télétravail est vraiment bienvenu et nous vous invitons à aller le parcourir.

 

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