La chorale destresse et améliore la QVT
© Giada Canu / Stocksy United

Pour lutter contre le stress, essayez la chorale de l’entreprise

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! 

Sans vous faire chanter, il s'avèrerait que la chanson est un excellement moyen pour réussir à se débarasser du stress d'entreprise. C'est ce qu'explique un récent article tiré de Femme Actuelle, présentant tout le bonheur de faire une pause pour pousser la chansonnette. Alors cela fait sourire a priori de s'imaginer cinq minutes avant en train de discuter avec le groupe des meilleures manières de tenir les délais pour le projet en cours, et cinq minutes ensuite en train de chanter ensemble. Mais ça marche !

" (…) très vite, on se sent bien, on lâche prise, gagné par une sensation de bien-être", explique ainsi Agnès Iscard, directrice financière adjointe et élève assidue de la chorale de BNP Paribas Real Estate. Voilà donc la chorale d'entreprise qui se positionne comme une alternative de choix à l'ensemble des autres moyens mis en place pour gérer les états de stress, voire d'hyperstress. Il faut dire que ce dernier toucherait aujourd'hui 24 % des salariés en France.

Alors, il est évident que ce principe de chorale intéressera plutôt ceux qui aiment la chansonnette, en Gospel, Jazz, Variété, etc. Mais il n'empêche que l'impact est important pour tous les salariés – et les dirigeants – qui se lancent. Le moment est agréable, on passe à complètement autre chose, ce sont de nouvelles relations qui s'établissent, on rencontre d'autres personnes qu'uniquement celles de son groupe de travail. Bref, la Qualité de Vie au Travail (QVT) est aussi un beau refrain, une belle histoire…

 

Laisser un commentaire