Chiffre de la semaine MIEUX Image Une

40 % des cadres ont vu leur démotivation augmenter

Chez les cadres d'entreprises françaises, la démotivation est malheureusement au rendez-vous. D'après un article paru sur Innovation Manageriale, 40 % des cadres sont aujourd'hui démotivés… même chez les cadres supérieurs ! Une situation qui semble globale dans les entreprises puisque le taux d'absentéisme des cadres (justifié ou non) a augmenté de 60 %. Et, dans le même temps, un tiers des employés pensent que leur encadrant est mauvais, mais la majorité (67 %) ne voudraient pas prendre sa place !

Du coup, le magazine Innovation Managériale s'est attaché à mener l'enquête, en allant plus loin que le simple constat de cette difficulté vécue par les cadres français. Ils ont ainsi développé un bien intéressant sujet sur les causes de ces difficultés pour le personnel encadrant. On découvre en particulier un décalage entre les objectifs des cadres et les attentes des salariés.

Par exemple, si les managers pensent que leur métier consiste à "Développer les compétences de leurs collaborateurs" (37%) et "Donner du sens aux objectifs" (35%), les salariés, quant à eux, estiment que leurs managers doivent avant tout "Valoriser leur travail" (35%) et "Les motiver" (32%). Et beaucoup d'autres éléments allant dans le sens de la méconnaissance réciproque sont à découvrir dans l'article. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *