Des espaces de coworking de plus en plus originaux
© Lumina / Stocksy United

Des espaces de coworking de plus en plus originaux

Les espaces de coworking offrent une certaine qualité de vie aux travailleurs indépendants mais aussi aux salariés mobiles grâce à un mode d’organisation de travail différent. Ils permettent notamment de rompre l'isolement en favorisant l’échange et l’ouverture entre coworkers qui, a priori, n’ont rien en commun et n’auraient jamais été appelés à se rencontrer en dehors. La multiplication de ces espaces apporte une grande diversité de modèles de lieux attractifs, conviviaux et inspirants, rivalisant d'originalité où il fait bon travailler.

Aujourd’hui on peut ainsi coworker sur un bateau en plein milieu de la Méditerranée et s’adonner à la pêche ou à la plongée entre deux dossiers, dans de vieilles caravanes restaurées ou un couvent du 19e siècle en plein Paris, mais aussi loin de l’ambiance urbaine, en pleine nature normande au milieu des animaux de la ferme pour une déconnexion totale.

Nos voisins ne manquent pas d’idées originales non plus. À Lisbonne et à Londres, les espaces de coworking prennent la forme de village underground où s’empilent des containers et des bus à impérial dédiés au travail en semaine et aux concerts ou expositions le weekend. En Egypte, le cadre de travail au bord de la Mer Rouge est idyllique, propice au calme et à la concentration entre deux séances de plongée sous marine.

Découvrez ces nouveaux espaces de coworking extraordinaires sur We Demain.

 

 

Laisser un commentaire