Les espaces de coworking les plus insolites au monde

Les espaces de coworking les plus insolites

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Entre 2015 et 2016, un espace de coworking ouvrait toutes les heures dans le monde en moyenne. Si le phénomène – qui consiste à rassembler différents travailleurs ou sociétés indépendantes dans un même lieu – fait des émules, faut-il encore qu’il se renouvelle ?

 

En effet, ses utilisateurs pourraient rapidement être lassés. Fort heureusement, l’heure n’est pas à la panne d’inspiration, comme l’indique le blog de Bureaux à Partager qui a recensé les cinq espaces de coworking les plus insolites du monde. Des lieux qui font ainsi « vivre la révolution des espaces de travail » détaille-t-il. Une révolution qui n’hésite par à « faire du neuf avec de l’ancien » puisque l’on retrouver des cabines téléphoniques londonienne, des camping car, des containers, un bateau et même… une ancienne chapelle !

 

Et pour ceux qui seraient quelque peu lassés des espaces de coworking aussi insolites soient-ils, sachez que la tendance est désormais au « cohoming ». Impulsé par la startup parisienne Cohome, le concept permet à chacun de trouver un véritable lieu de vie pour travailler, afin de « mettre du lien social dans le travail » selon sa créatrice Laura Choisy. Une tendance appréciée pour sa souplesse, sa convivialité, mais aussi son prix : le tarif n’excède pas 5 euros la session.

 

Retrouvez le classement des espaces de travail les plus insolites sur BAP.

Et davantage d’informations sur la nouvelle tendance du cohoming sur Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *