Les afterworks pour la QVT ou pas
© Alejandro Moreno de Carlos / Stocksy United

Et vive les afterworks !… ou pas !

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

Tadaaam ! 69 % des salariés français déclarent aimer leur entreprise ! Voilà une excellente nouvelle, menée par une récente étude d'Opinion-way. Ils y sont bien, mais ils en demandent plus, ce qui est bien normal. Alors cherchons à les comprendre : les salariés français demandent beaucoup de choses en plus, et en particulier des afterworks !

L'afterwork, vous connaissez? C'est ce concept «cool» qui consiste à aller partager un verre entre collègues après le travail. Un moment convivial qui peut avoir lieu soit en entreprise ou en dehors, dans un bar proche ou autre lieu de type festif. L'idée est de se retrouver entre collègues d'une même société et de se découvrir en dehors du contexte du boulot. On peut ainsi trouver de nouvelles facettes à ces personnes que l'on connait et rencontrer des employés que l'on ne connait pas.

60 % des salariés disent considérer l'afterwork comme une pratique indispensable au bien-être au sein de leur entreprise. La pratique est donc très largement appréciée. L’afterwork est considéré comme une participation active au bien-être au travail, apprécié par une majorité des salariés…

Cependant, il faudrait que ces afterworks existent pour pouvoir satisfaire les salariés et leur apporter ce nouveau réseautage et cette nouvelle reconnaissance. Et le fait est que 59 % des salariés ne font jamais ce type de sortie d'après bureau. En réalité, ce sont surtout les moins de trente ans, avec une vie familiale moins "installée" qui privilégient ces sorties post-bureau. Par ailleurs, seul 13% des entreprises ont bloqué un budget dédié aux afterworks pour leurs collaborateurs. Les salariés désireux de faire des afterworks doivent donc les organiser eux-mêmes, avec leurs propres deniers. Oups !

 

Source : sondage Opinion-Way pour Privateaser et J’aime ma boîte

 

Laisser un commentaire