Des faux conseils pour lancer sa start-up
© Ivo de Bruijn / Stocksy United

Des faux conseils pour lancer sa startup

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Vous aimeriez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale et créer votre propre société ? Naturellement, vous êtes à la recherche des bonnes pratiques et de recommandations bienveillantes pour assurer la réussite de votre projet… Dans ce cas, voici exactement les conseils qu'il ne faut PAS suivre.

Sylvain Tillon, co-dirigeant de Sydo, et Thomas Pons, fondateur et gérant de Prezmaker, se font un plaisir d'expliquer aux futurs entrepreneurs comment saboter leur startup dans un livre intitulé 100 conseils pratiques pour couler sa boîte. Forts de leur expérience d'entrepreneurs, Sylvain et Thomas ont eux-mêmes connu des échecs et des désillusions, et tentent à travers cet ouvrage d'éviter les mêmes écueils à leurs successeurs en expliquant pourquoi il ne faut pas suivre ces conseils, précisément.

Prendre un associé car vous avez peur de vous lancer seul, ne pas s'investir dans le marketing sur Internet ou encore ne pas prendre de vacances les premières années : voilà, par exemple, ce qu'il ne faut pas faire quand on se lance. On vous laisse découvrir pourquoi dans cet article de Chef d'Entreprise.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *