Des gadgets pour détendre l’atmosphère

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

« J’en ai rien à foutre ». Voici la nouvelle inscription que vous pourriez retrouver tamponnée sur l’un de vos dossiers, posé sur votre bureau. Un message d’une grande délicatesse, laissé par l’un de vos collaborateurs… plutôt joueur. Pas de panique donc puisqu’il s’agit juste de votre collègue en possession d’un nouveau gadget de bureau : le tampon « J’en ai rien à foutre », conçu par le tampographe Sardon. Un moment de détente assuré qui lui aura coûté une quinzaine d’euros.

Si la blague vous fait rire, tant mieux, car il semblerait que ce type de  « jouets » de bureau soient en vogue. De toutes tailles, de toutes formes et à tous les prix, ils assurent une ambiance sympathique et permettent surtout, une meilleure évacuation du stress. C’est pourquoi, Mode(s) d’Emploi en a sélectionné une douzaine pour vous guider dans vos choix. Du bouton d’alerte, en cas de réunion trop ennuyeuse, en passant par « la mitrailleuse » pour tirer des élastiques en rafale ou encore, le coussin pour travailler allongé… ces jouets pour adultes ne manqueront pas de distraire vos collègues.

Sinon, pour les hyperactifs (justement en manque de concentration), le Hand Spinner (ou Fidget Spinner), initialement utilisé par les enfants dans les cours de récréation, permettrait de canaliser les énergies des plus grands : « Cette toupie a été repérée par des parents d’enfants autistes ou hyperactifs : l’objet parviendrait à fixer la concentration des personnes autistes ou hyperactives et à les apaiser. Il aurait même été élu jouet de bureau 2017 » (Forbes).

Retrouvez les gadgets de bureaux sélectionnés par Mode(s) d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *