Fermer la navigation

Être gentil rend (tout le monde) plus performant

| 6 novembre 2017
Être gentil rend (tout le monde) plus performant

La semaine dernière s'est tenu un évènement bien particulier : la journée mondiale de la gentillesse. Cependant, au delà de l'aspect sympathique de cette nouvelle, il se trouve qu'elle prend une place particulière au bureau. En effet, si célébrer la gentillesse a du sens pour une entreprise, c'est que de nombreux points sont là pour confirmer qu'elle apporte beaucoup dans un contexte professionnel.

En premier lieu, être gentil avec les autres est bon pour son propre moral. C'est ce que de nombreuses études ont démontré et qui justifierait en soi le fait de nous y intréresser de plus près, surtout dans un contexte de crise. Mais si on considère que la gentillesse peut passer par la notion de don (de grandes comme de petites choses), alors les études montrent cette fois-ci que l'on y gagne une amélioration de la mémoire, de la capacité d’apprentissage, de la créativité et de la résolution de problèmes.

Continuons encore un peu. Dans un contexte professionnel, être gentil avec les autres est bon pour votre système cardio-vasculaire. Mais aussi celui des autres (au figuré cette fois-ci). En effet, des études montrent également que de meilleures relations humaines dans un contexte anxiogène seraient la meilleure réponse aux conséquences de la crise. Plus de social fait mieux avancer. Enfin, la gentillesse envers les autres génère de jolies conséquences hormonales pour soi… et pour les autres, justement.

Bref, soyez gentils, allez découvrir cet article très intéressant sur LCI : Cinq preuves qu'être gentil, c'est bon pour la santé.

 

Fermer la recherche