l’événement  « Coup de projecteur » organisé par les Apérettes en partenariat avec l’ESSEC.
© VICTOR TORRES / Stocksy United

8 femmes inspirantes à l’honneur

On n’est pas toujours responsable de ce qu’il nous arrive, mais on est 100 % responsable de ce que l’on en fait. Cette citation inspirante a été prononcée à Paris le 8 juin dernier par Nathalie Mesny (Rue du Commerce, Carrefour France) à l’occasion de l’événement  « Coup de projecteur » organisé par les Apérettes en partenariat avec l’ESSEC.

 

Invitée ainsi que sept autres femmes entrepreneur(e)s tout aussi inspirantes (Anne Laliron du Groupe PSA, Barbara Thierart-Perrin chez Renault, ou encore Jolie Andres chez Engie), Nathalie Mesny disposait de sept minutes sur scène pour décrire son expérience professionnelle et personnelle . L’occasion de faire passer un message mais également de partager des idées et de créer un réseau solidaire.

Créé en 2012, le projet des Apérettes s'applique à mettre à l’honneur les femmes et les rassembler à travers le monde et dans les entreprises. La communauté compte aujourd'hui plus de 5 000 membres.

Cette année, des femmes issues de l'entrepreneuriat ont fait part de leurs expériences et ont délivré de nombreux conseils : « Et puis avoir droit à tout c’est aussi à voir droit à l’erreur. Et quand je me trompe finalement j’apprends, Il n’y a pas tellement de risque », souligne par exemple de son côté Caroline Trilles, directrice associée Performance & Improvment chez EY.

 

Retrouvez toutes les vidéos du « Coup de projecteur » 2017 sur le site des Apérettes.

Laisser un commentaire