Fermer la navigation

Il fait trop chaud pour travailler

| 1 juillet 2015
Il fait trop chaud pour travailler

Le mot est sur toutes les ondes et de toutes les conversations : il fait chaud, c’est la canicule ! Pour certains, chaleur rimera avec terrasse ombragée, climatisation et rafraîchissements. Pour d’autres, ce sera transport en commun bondés, travail au soleil et bureaux surchauffés. Mais saviez-vous que votre employeur est tenu de vous assurer des conditions de travail adaptées en cas de canicule ?

Le Code du Travail prévoit des dispositions particulières à mettre en œuvre lors des épisodes de forte chaleur. Cela va de la fourniture d’eau fraîche à l’aménagement des horaires de travail, en passant par la climatisation dans les bureaux.

Il y a les préconisations évidentes, comme permettre aux employés du BTP de travailler aux heures les plus fraîches, et il y a les petits aménagements de confort, comme ajouter des temps de pause, ou aménager une zone de travail en extérieur dans un espace ombragé par exemple. Des petites attentions qui entretiennent la motivation et un sentiment de reconnaissance.

N’oubliez pas de bien vous hydrater et de vous protéger du soleil, et pour en savoir plus, retrouvez le billet complet avec les articles de loi sur Ouest-France Entreprises.

 

Fermer la recherche