Bienveillance au travail, une nécessité
@ Rawpixel / Shutterstock

Impulser la bienveillance au travail

À une époque où les conditions de travail se durcissent et où la précarité de l'emploi se fait plus présente dans les esprits, il pourrait y avoir une voie de traverse. Protectrice et débarquant avec son lot de bien être, il s'agit de la bienveillance. Une bienveillance exercée par l'ensemble du personnel encadrant, afin de créer un environnement bénéfique pour tous. 

S’employer à adoucir les relations de travail, cela a donc du sens pour les employés comme pour l'entreprise. Mais comment s'y prendre ? C'est ce que nous explique cet article de l'Association Française du Management Équitable. Le point y est en effet mis sur les bénéfices attendus par tous, mais également sur les moyens à mettre en oeuvre.

On commencera par exemple par avoir l'accord de la direction et l'appuis des autres managers, car il s'agit là d'un travail à la fois de fond et global à mener. Ensuite, la bienveillance se décline selon trois principes élémentaires : Considérer les personnes ; Veiller à la qualité des relations humaines ; Respecter les conditions de travail. Un principe donc accessible à tous. En avant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *