Comment l'incentive peut vous aider à développer vos réseaux et dépasser vos objectifs ?
Comment l'incentive peut vous aider à développer vos réseaux et dépasser vos objectifs ?

Incentive, Késako ?

Qu’est-ce que l’incentive ?

Le terme anglais incentive se définit comme toutes les actions visant à motiver les salariés et partenaires d’une société. L’incentive a pour principal but de stimuler et d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Les actions doivent donc être motivantes afin que l’opération soit réussie et que tous jouent le jeu. Cette pratique se révèle être de plus en plus courante sur le territoire Français.

Stimulation interne ou externe ?

Il existe plusieurs programmes d’incentive : la stimulation interne et la stimulation externe.

On parle de stimulation interne lorsque l’on motive ses propres collaborateurs en les récompensant quand ils atteignent leurs objectifs.

La stimulation externe consiste à motiver et fidéliser les commerciaux de ses différents réseaux de vente (distributeurs, revendeurs…) en les récompensant pour leurs ventes pures. Ces stimulations peuvent par exemple se faire avec des challenges commerciaux, qui mettent en concurrence les forces de vente, avec une récompense à la clé.

Quels sont vos enjeux ?

Pour développer vos parts de marché, inciter les forces de vente de vos clients afin qu’ils commercialisent vos produits est essentiel. Vos enjeux sont donc de : développer vos produits, dynamiser vos ventes, gagner en visibilité et en attractivité, créer de la préférence pour vos produits et les valoriser.

Quelques chiffres…..

L'incentive en chiffres

En savoir plus sur les programmes d'incentive

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