formation-digitale-entreprise-mieux
Stocksy United

Inefficace la formation digitale en entreprise ?

Depuis 20 ans que la révolution numérique s'est mise en marche, il serait temps de rejoindre ce mouvement qui s'accélère de plus en plus ! Certaines entreprises ont pourtant du mal à suivre et les salariés en pâtissent. Car il ne suffit pas d'avoir les outils, encore faut-il prendre le temps d'apprendre à s'en servir correctement. Ce ne sont pourtant pas les offres de formation digitale qui manquent.

Dans la course à la transformation numérique, les organismes de formation ont bien compris qu'ils avaient une carte à jouer. Seulement, ces formations ont souvent du mal à convaincre. Une étude de la Harvard Business Review révélait en 2016 que « la formation des collaborateurs n’améliore pas forcément l’efficacité des organisations ».
Un constat surprenant mais qui est appuyé par le ressenti des dirigeants et des collaborateurs qui regrettent des formations « trop éloignées des réalités quotidiennes », des programmes trop génériques qui ne répondent pas aux besoins réels de l'entreprise.

Pour POM Solutions, cabinet de conseil en organisation d’entreprise, les raisons de ce décalage s'expliquent par la nécessité des formations inter-entreprises de devoir parler au plus grand nombre. Pour avoir une formation digitale efficace, qui réponde à des objectifs précis et propres aux problématiques de votre entreprise, tournez-vous d'office vers une formation intra-entreprise proposée par un organisme spécialisé dans le domaine d'activité en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *