Innovez en essayant la réunion debout
© ALTO IMAGES / Stocksy United

Innovez en essayant la réunion debout

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

C’est l’été, il fait chaud, la moitié de vos collaborateurs manque à l’appel… et si on annulait la réunion ? Jamais ! rétorque, sans la moindre hésitation le Manager efficace.

Annuler une réunion aurait un impact négatif. « Cela montre à vos équipes que la réunion n’est plus une priorité », souligne le site spécialisé dans le management. Il vaut mieux donc sauver une réunion quitte à l'écourter plutôt que de l’évincer. Contrairement aux apparences, vous gagnerez du temps.

Et d'ailleurs, profitez-en pour changer les habitudes et tester les réunions debout ! Ce mode de réunion qui ne dure que de 5 à 15 minutes et se déroule sans table ni chaise consiste à informer et faire participer vos équipes. Pour ce faire, rien de plus simple : dans un premier temps, veillez à faire le point sur les résultats, actions menées de la veille ; puis, dans un deuxième temps, favorisez la prise de parole rapide à tour de rôle, en évoquant éventuellement les priorités du jour.

Des moments qui permettent à tous les participants d’être tenus au courant des projets en cours, mais aussi et surtout, d’améliorer la cohésion d’équipe et l’interaction entre les services. « Le fait que tous les participants soient debout garantit le respect du timing et une attitude active ». Dernier conseil : veillez bien à ce que personne ne s’éternise sur un sujet et/ou ne monopolise la parole. Rappelez-vous qu'une bonne réunion ne devrait pas durer plus d'une heure !

 

Retrouvez l’article au sujet des réunions debout sur le Manager Efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *