Insomnie et stress au travail, conseils
© suzanne clements / Stocksy United

Insomnie et stress au travail, conseils

Qui n’a jamais passé quelques nuits blanches, tourmenté par ses soucis professionnels ? Le stress au travail est l’une des premières causes de l’insomnie et pourtant, bien dormir est essentiel pour affronter une dure journée de travail. Pas toujours facile quand on rumine sa journée, qu’on angoisse d’affronter son patron ou que l'on répète sa présentation du lendemain matin… Le Dynamique Mag nous donne quelques astuces pour oublier nos soucis le temps de la nuit et se mettre en condition pour travailler sereinement.

De nombreux évènements stressants jalonnent le parcours professionnel des salariés comme un dossier non bouclé, une relation tendue avec un supérieur hiérarchique, un manque de confiance en soi, un sentiment de précarité d’emploi ou encore la crainte de perdre un gros contrat (…). Ils sont facteurs d’un stress important, lui-même perturbateur du sommeil. Et on connait tous les conséquences du manque de sommeil sur la productivité.

Se préparer à travailler est tout aussi important que de se préparer à dormir. Des petites astuces comme marcher pieds nus sur un sol froid, prendre des douches tièdes et des boissons chaudes par exemple, vous mettront en condition de concentration. Tandis que réguler sa respiration, méditer ou même pratiquer une activité sportive ou du jardinage vous mettront dans de bonnes dispositions de relaxation pour dormir. 

Laisser un commentaire