La bienveillance au travail sur France 2
© BONNINSTUDIO / Stocksy United

La bienveillance au travail sur France 2

Cours de yoga, salles de ressourcement, séances de naturopathie ou de kinésithérapie, achat de matériel ergonomique, création de postes sur-mesure… Les possibilités sont infinies pour améliorer le bien-être au travail !

Le 2 septembre, Envoyé Spécial a diffusé un reportage inspirant consacré à la bienveillance au travail. L'équipe de tournage est partie à la rencontre d'entreprises au management différent mais ayant toutes à cœur le bien-être de leurs employés.
 

Ce qui est bon pour les salariés est bon pour les entreprises.

Dans les bureaux parisiens de A little market, on a embauché une Chief Happiness Officer pour veiller sur la QVT des employés au quotidien. Bien plus loin, dans une jardinerie des Alpes, c'est la directrice en personne qui fait un tour complet du magasin tous les matins pour saluer ses employés et s'enquérir de leur bien-être, de leurs préoccupations, du travail accompli ou à faire. Sa méthode : motiver ses employés en insistant sur le positif plutôt que le négatif.

Pour tous ces dirigeants d'entreprise, la bienveillance est un investissement plus qu'un « coût ». Ce qui coûte surtout aux entreprises, ce sont les arrêts maladie, le turn-over, les accidents de travail… Dans les exemples de ce reportage, dirigeants, DRH, managers et employés travaillent main dans la main pour améliorer bien-être, sécurité, productivité et performance au sein de l'entreprise. Le résultat est là, et ça fait plaisir à voir !

Pour visionner le reportage, rendez-vous sur le site de Franceinfo.

Laisser un commentaire