La nouvelle carte Pass Restaurant

Après les annonces de la presse sur le « choc de simplification » souhaité par l’État, le décret du 6 mars 2014 relatif aux conditions d’émission et de validité et à l’utilisation des titres-restaurant est entré en vigueur le 2 avril dernier. Et cela concerne notre carte Pass Restaurant. 

Depuis 1967, les salariés français ont adopté le titre-restaurant au format papier pour leurs pauses déjeuner. Facile à utiliser, petit « plus » au porte-monnaie, exonéré de cotisations sociales, il avait en effet tout pour réussir ! C’est la raison pour laquelle, chez Sodexo, nous nous étions engagés dans les deux dernières années, à protéger la vocation sociale du titre-restaurant et donc les conditions d’émission du nouveau support carte.

Ce qui change concrètement avec le décret :

Les évolutions dans les règles d’utilisation stipulées par le décret sont valables pour les deux supports : papier et carte.

  • les utilisateurs pourront régler jusqu’à 19 euros (au lieu d’un titre papier par jour auparavant, avec une tolérance pour deux)
  • les titres seront désormais valables jusqu’au dernier de jour de février de l’année qui suit leur émission (au lieu du 31 janvier précédemment)
  • ils seront utilisables tous les jours sauf les dimanches et jours fériés sauf décision contraire de l’employeur.

La carte apporte plusieurs avantages par rapport au titre papier :

  • elle sera valable 3 ans à partir de son émission
  • elle pourra être livrée directement chez les utilisateurs
  • elle sera sécurisée par un code PIN
  • elle permettra de payer au centime près
  • ses utilisateurs pourront contacter directement la hotline Sodexo et profiter de services plus complets qu’avec le titre papier (consultation du solde,…)
     

La carte Pass Restaurant : une réalité dès aujourd’hui

Chez Sodexo, nous souhaitons accompagner nos clients au mieux, de façon à ce que les utilisateurs de nos solutions soient les plus satisfaits possibles.

Dès l’élaboration de ce nouveau support, nous avons compris qu’il serait indispensable de proposer beaucoup de souplesse : ainsi, il sera possible de conserver les titres papier, de passer à la carte ou d’opter pour un système mixte, selon la configuration de l’entreprise, les souhaits des salariés,… Il sera également possible de changer d’avis à tout moment.

La première version de la carte Pass Restaurant est disponible depuis le mois de mai 2014. Elle est acceptée par notre réseau habituel : commerçants agréés à la CNTR, équipés d’un terminal de paiement.

Elle évolue en continu : services additionnels pour les entreprises, pour les utilisateurs, pour les restaurateurs, paiement…

Pour vous aider à mieux comprendre ces changements, nous avons décidé de partager ces nouveautés avec vous sur ce site. Il nous permettra aussi de répondre à vos questions, n’hésitez donc pas à nous les poser !

Laisser un commentaire