La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #20

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Cette semaine, on commence par un peu de gymnastique faciale : on retrousse les lèvres et on montre bien franchement ses belles dents. En effet, des études ont démontré que se forcer à sourire peut bel et bien agir sur le bien-être

 

Mais on le sait bien, ce n’est pas tous les jours facile d’arborer son plus beau sourire en arrivant au bureau. Surtout lorsqu’on rencontre quelques difficultés avec un collègue. On a justement fait le point sur la méchanceté au travail et devinez quoi : c’est contre productif.

 

Parfois, mieux vaut être seul que mal accompagné : le télétravail prend chaque jour un peu plus d’importance dans la vie en entreprise. Une vision moins stricte du travail qui a même fait baissé de 17% le taux d’absentéisme chez BCD Travel France : de quoi être optimiste !

 

On a aussi découvert que la fameuse génération Z favorisait la qualité de vie en entreprise au salaire. L’argent ne fait pas forcément le bonheur, mais une salle de repos modulable selon l’envie, si !

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *