Le travail en France vu par les Anglais

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Semaine de 35 heures, allocations chômages, congés payés ou encore CDI, autant d'avantages sociaux qui sont défendus avec ferveur et passion par beaucoup de Français. Des mesures qu'on taxe souvent de socialisme et qui sont le fruit d’un long processus démocratique historique. Elles font cependant sourire certains de nos voisins européens, plus libéraux…

Un sujet qui a été pris pour cible par l'humoriste britannique, Paul Taylor, qui caricature ces « privilèges » dans une vidéo consacrée au travail en France. Un épisode inscrit dans la série « What The Fuck France », diffusée par Canal +, relatant les chroniques d'un Anglais habitant à Paris. Attention, à regarder au second degré !

Selfie devant un CDI accroché dans un cadre pour souligner le caractère prestigieux et rare qu'on y accorde en France, mise en scène d’un salarié fictif sautant de joie lorsqu’on lui annonce qu’il est licencié, etc. Autant de scènes comiques poussées à l’excès et qui lui permettent de donner une vision du travail français… très British !

« Une analyse à la fois ironique et drôle – avec un petit clin d’œil au 49.3 au passage – à la fin de laquelle l’humoriste reconnaît toutefois les faits : la France est la 6e puissance économique du monde. Eh ouais ! », juge de son côté MyHappyJob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *