L’engagement des salariés

Les nouvelles technologies et la digitalisation des modes de consommation donnent un pouvoir historique aux consommateurs. ces changements modifient à la fois le parcours client mais aussi la relation client entretenue par les entreprises. dans le même temps, ces mêmes entreprises voient leurs collaborateurs développer un nouveau rapport au travail.

Ainsi, la plupart des enquêtes confirment que la «valeur travail » s’oriente vers une plus grande recherche d’épanouissement et d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, au détriment du sentiment d’appartenance à l’entreprise. Les relations à l’entreprise deviennent distendues et la confiance en ses discours et ses pratiques s’étiolent. On note un désengagement croissant des salariés.

Pour faire face à cet environnement de plus en plus complexe, les entreprises doivent s’adapter, être agiles et flexibles. elles sont aussi obligées de repenser leurs modèles managériaux en misant sur leur capital humain et sur leurs valeurs.

Ces dernières années, l’engagement des collaborateurs est devenu l’un des enjeux prioritaires des ressources humaines.

Découvrez dans notre livre blanc l'ensemble des points clés à comprendre dans le but d'améliorer cet engagement. Son téléchargement est gratuit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *