Fermer la navigation

Et si l’entreprise rendait heureux ?

| 10 novembre 2017
Et si l’entreprise rendait heureux ?

Peut-on être heureux au travail ? La question est éternelle et tout le monde se l'est au moins un jour posée. Cependant, certains se demandent à quoi pourrait bien servir se souhait… C'est le cas de l'Iscom (Institut Supérieur de Communication et Publicité), qui vient de publier un long article sur le sujet en précisant : Mais pourquoi attend-on de l’entreprise qu’elle nous rende heureux ?

Se sentir heureux au travail est en fait une attente importante et de plus en plus exprimée par les salariés. Les jeunes générations placent même cet objectif devant celui de gagner plus d'argent ou de pouvoir. Et les entreprises devraient un peu plus les écouter, puisqu'il a été prouvé qu’un collaborateur heureux est plus engagé, plus fidèle, plus créatif, qu’il coopère mieux et globalement qu’il produit un travail de meilleure qualité.

Du coup, derrière cet objectif qui pourrait se présenter comme d'un genre nouveau pour les entreprises, il y a en fait un chemin que certaines ont déjà pris : le développement de la Qualité de Vie au Travail. En effet, de cette QVT découlera de manière assez naturelle un bien être… et donc des sourires !

 

 

Fermer la recherche