Fermer la navigation

Les 3 clés du management de demain

| 9 décembre 2015
Les 3 clés du management de demain

Quelles seraient les trois leviers d’un management idéal ? Aujourd’hui, parmi toutes les initiatives mises en place autour du bien-être des salariés, de l’entreprise libérée et de la QVT, se pose la question de redéfinir les compétences d’un bon manager. Le Blog du Management nous donne trois pistes pour aborder ces changements dans les meilleures conditions.

L’intelligence relationnelle est le premier talent retenu. Elle permet de transformer le management par l’autorité et le contrôle en y introduisant une dimension émotionnelle, de l’écoute, de la communication et de l’observation. La coopération est la seconde clé. Basée sur le partage et l’agilité, le management devient accompagnement, plus proche du coaching. Et enfin, l’engagement en donnant du sens à sa mission, en favorisant l’autonomie et la confiance et en encourageant ses équipes par la reconnaissance et la valorisation.

Voici donc un début de réflexion intéressant soulevé par le Blog du Management. Et selon vous, quels seraient les talents nécessaires pour être un bon manager dans une entreprise s’engageant dans des changement profonds de qualité de vie au travail ?

Fermer la recherche