Les effets d'une bonne santé au travail
© Lumina / Stocksy United

Les effets d’une bonne santé au travail

S'assurer que les collaborateurs sont en bonne santé au travail est aujourd’hui considéré comme un enjeu de taille pour les dirigeants. C’est notamment ce que révèle l'Observatoire Entreprise et Santé Viavoice–Harmonie Mutuelle.

 

Selon celui-ci, 76 % des managers estiment que le bien-être des collaborateurs a un impact direct sur la situation économique de l'entreprise. Soit une progression de huit points par rapport à  2014 ! Et c’est pourquoi une très grande majorité d’entre eux (82 %) est favorable à des actions de santé.

Mais la question du bien-être en entreprise ne se limite pas à un gain de productivité. Elle serait également favorable – toujours selon la même étude – à une bonne ambiance de travail et renforcerait l'attachement à leur société pour 78 % des managers, détaille l’enquête. « Des atouts essentiels pour fidéliser les meilleurs éléments », commente de son côté BFM TV. Partant de ce nouveau constat, 53 % des managers auraient notamment privilégié un management ouvert, c’est-à-dire, à l'écoute des salariés afin de répondre au mieux à leurs besoins.

En matière de santé, le site Manager efficace, rappelle également que prendre soin de sa santé en faisant du sport, veiller à l’aspect sécuritaire, ou encore tenter de prévenir au mieux des maladies professionnelles au sein d’une entreprise, restent des priorités absolues.

Si la recherche du bien-être et de la santé au travail est toujours plus forte, le chemin est encore long. Une meilleure prévention du burn-out ainsi que davantage de mesures pour lutter contre le stress seraient encore souhaitables.

 

Retrouvez l’étude sur la santé et le bien-être au travail sur BFMTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *