Fermer la navigation

Les Français ont un avis de plus en plus favorable sur leur entreprise

| 12 avril 2016
Les Français ont un avis de plus en plus favorable sur leur entreprise

C'est le pourcentage de Français ayant un avis favorable sur leur entreprise selon une étude internationale menée depuis 2008 auprès d'1 million de salariés français par Willis Towers Watson.

Si ce chiffre peut sembler élevé, c'est en fait le plus bas d'Europe (le premier étant la Grèce avec 89 %). Là où ce chiffre est intéressant, c'est qu'il fait part d'une évolution du ressenti des Français : par rapport aux années précédentes (de 2008 à 2015), ils se sentent plus autonomes, plus engagés et plus épanouis. Ils sont aussi plus satisfaits de leur direction et de leur rémunération globale. 

Dimitri Tcherniak, Directeur du Département Enquêtes d’engagement, Willis Towers Watson France, explique : « Culturellement, il n’est pas étonnant de noter un certain écart entre la vision de l’entreprise par les Français et celle des autres salariés de l’UE. Mais ce n’est pas tant cet écart qui nous intéresse que son évolution au fil du temps. En effet, même si les salariés français restent en bas du tableau quant à l’engagement envers leur entreprise, leur perception sur celle-ci et plus spécifiquement leur vision de leur environnement professionnel se rapproche positivement de celle des autres salariés européens. »

Une explication détaillée chez MyRHline

Fermer la recherche