La productivité appartient-elle à ceux qui se lèvent tôt ?
© Thais Ramos Varela / Stocksy United

La productivité appartient-elle à ceux qui se lèvent tôt ?

Quel est le point commun entre l’ancien président des États-Unis Barack Obama, l’acteur Bruce Lee ou encore l’athlète britannique spécialiste de l'heptathlon, Jessica Ennis-Hill ? Ils ont (ou avaient) pour habitude de se lever tôt, assure une enquête de Leisurejob.com relayée par l’Entrepreneur. C’est ainsi qu’ils amélioraient leur productivité.

 

Mais assurer la productivité d’une journée ne réside pas seulement dans le fait de régler son réveil aux aurores. L’ensemble de la journée doit être bien programmé explique Parlons RH : « La motivation reste le nerf de la guerre. L’avoir, c’est s’assurer la victoire sur la bataille. »

En réalité, il existe plusieurs habitudes à suivre pour rendre sa journée la plus fructueuse possible. Comme le montre l’infographie, il y aurait même huit étapes incontournables. Parmi elles : la pratique d’une activité sportive dès le matin, établir un plan de route de sa journée, s’assurer de prendre un bon petit-déjeuner, ou encore ne pas lésiner sur le rangement de son bureau… Des conseils basiques qui ne manqueront pas de rassurer ceux qui ont des doutes sur leurs méthodes organisationnelles.

Si l’infographie est informative, elle ne nous renseigne pas sur la manière dont d’autres personnalités remarquables géraient leur temps. Pourtant, des témoignages prouveraient que l’homme d'État britannique Winston Churchill, le 35e président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy ou encore l’artiste Salvador Dali eux maîtrisaient parfaitement… l’art de la sieste !

 

Retrouvez les conseils de Parlons RH pour assurer au mieux sa productivité 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *