L’innovation RH au cœur du salon VIVA Tech 2017 - MIEUX

L’innovation RH à VIVA Tech

Avec près de 60 000 visiteurs en trois jours, une belle réussite pour la 2e édition du salon Viva Technology – souvent appelé simplement VIVA Tech, qui s’est déroulée du 15 au 17 juin 2017 au Parc des expositions de Paris. L’événement a ainsi confirmé son statut de « grand rendez-vous de l'innovation ».

 

Réunissant quelque 5 000 startups du monde entier, présentant plus de 400 conférences, le salon a décidé de mettre à l'honneur la fonction RH en faisant de ManpowerGroup le partenaire RH exclusif de l’événement. Et pour cause : les investissements mondiaux dans le domaine des RH sont passés de 100 millions de dollars en 2010 à 2,8 milliards en 2015. Une croissance record représentée cette année par une soixantaine de start-ups RH : « Leurs offres venant enrichir toute la chaîne de valeur de la DRH pour ses marques et clients : recrutement, on-boarding, formation, évaluation, management de la performance… »
De quoi reconfigurer assurément le marché du travail et les pratiques RH, en adéquation avec l’ère digitale et des nouvelles technologies.

Un salon de l'innovation marqué également par la visite du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, qui avait dès sa candidature parié sur les start-ups :  « La France est en train de devenir la nation des start-up » a-t-il déclaré.

 

Retrouvez l’article de ParlonsRH au sujet de l'innovation RH à l'occasion de Viva Tech.

Laisser un commentaire