L'intelligence artificielle pour le bien être en entreprise
@ GIC / Stocksy United

L’intelligence artificielle pour le bien être et la productivité

Et si les techniques d'intelligence artificielle pouvaient à la fois multiplier la croissance française par deux, augmenter la productivité du pays de 20 %… et améliorer le bien-être au travail ! C'est le pari tenu par l'entreprise française Comeet.

Elle s'est lancée en début d'année sur une idée simple : proposer un outil mobile permettant aux employés d'une entreprise – plutôt de taille importante – de se découvrir et de se retrouver. L'idée selon Comeet est en effet de replacer la rencontre au centre de l’entreprise pour favoriser les échanges entre salariés.

Pourquoi celà ? Selon une enquête IPSOS France de l'année dernière, seulement 5 % des salariés se disent pleinement satisfaits et impliqués dans leur entreprise. Un chiffre tout aussi étonnant qu'impactant, puisque des employés heureux sont jusqu’à 30% plus productifs. Et, selon Comeet, créer du lien social permet justement de développer le bien-être en entreprise. La boucle est bouclée.

L'application Comeet est accessible aux entreprises qui peuvent la proposer à leurs salariés qui le souhaitent. Sur leur portable, ces derniers peuvent alors facilement découvrir des personnes de la même entreprise ayant des points communs avec eux et des compétences complémentaires. Tout cela grâce à une application pratique, complète et s'adaptant à nos souhaits, notre comportement et nos jugements… grâce à l'intelligence artificielle.

À découvrir !

 

 

 

Laisser un commentaire