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L’interruption, mal du siècle en entreprise ?

| 18 juin 2015
L’interruption, mal du siècle en entreprise ?

Absentéisme, présentéisme, temps de trajets, etc. On connaissait déjà un nombre considérables d'éléments mettant à mal la productivité des salariés des entreprises. On va pouvoir en ajouter un nouveau : les interruptions au cours du travail. Principaux mis en cause : l'Open Space et la dématérialisation.

Selon une étude OpinionWay de mars 2015, 87 % des directeurs administratifs et financiers évoquent comme première situation stressante « les interruptions numériques intempestives pendant que l'on est en train d'effectuer une tâche ». Les cadres seraient ainsi interrompus en moyenne toutes les 7 minutes dans leur travail !

Jongler entre les téléphones qui sonnent, les SMS qui arrivent, les e-mails qui débarquent, le voisin de bureau qui a une question, etc. est devenu un sport national… qui a un effet certain sur le moral et le bien être des salariés : l'impression de ne plus maîtriser son temps, fatigue, etc. sont au rendez-vous. Et, en plus d'être moins efficaces car moins bien dans leurs baskets, les employés perdraient en moyenne deux heures par jour à gérer ces interruptions continues.

Il est sans doute temps pour les entreprises et leur organisation de prendre sérieusement en compte ce nouveau mal du siècle. 

En savoir plus : Le Cercle – Les Echos 

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