À lire : Le défi de l'engagement
© Helen Rushbrook / Stocksy United

À lire : « Le défi de l’engagement »

Être dirigeant d'une entreprise, ce n'est pas seulement avoir des responsabilités juridiques et financières, mais aussi s'impliquer dans le management, le bien-être et l'engagement de ses salariés. Quand on connaît l'importance de ce dernier pour la fidélisation et la productivité des travailleurs, autant dire qu'il serait préjudiciable de passer à côté.

Mais l'engagement ne suit plus les mêmes préceptes qu'il y a 30 ou 50 ans ; ni l'entreprise patriarcale, ni la sécurité de l'emploi ne font plus rêver les employés d'aujourd'hui. Comprendre les défis actuels de l'engagement des salariés est aussi essentiel que complexe pour tout leader. C'est pourquoi Philippe Wattier, créateur de l'association « Le Cercle du leadership », et Raphaëlle Laubie, entrepreneure et professeure, ont uni leurs connaissances et leur expertise en un ouvrage intitulé Dirigeants : Le défi de l'engagement.

De l'engagement personnel à l'engagement sociétal, des problématiques du digital à l'égalité hommes-femmes, chacune de ces facettes de l'engagement est abordée en détail au travers d'exemples concrets et de témoignages. Fruit d'un long travail de réflexion mené par le Cercle du leadership, ce livre aidera sans aucun doute managers et dirigeants à mieux comprendre et mettre en place des stratégies d'engagement.

Retrouvez Dirigeants : Le défi de l'engagement directement en vente sur le site de l'éditeur Archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *